PCAN-Developer 4

2017-05-23 ·

Développement de logiciels Windows complexes en CAN FD

Le package de développement PCAN-Developer et l'interface de programmation incluse PCAN-API ont été étendus au CAN FD. Ainsi, les applications Windows peuvent dorénavant être créées pour gérer des connexions CAN et CAN FD. En particulier, l'API propose des bibliothèques de programmation étendues via des DLLs en mode 32 ou 64 bits, ainsi que les entêtes de fichiers et des exemples de projets C, C++ et Delphi. Les langages compatibles .NET tels que C#, C++/CLR et Visual Basic compléteront l'offre dans un futur proche. Ces derniers s'appuieront sur un ".NET assembly" spécial qui a pour vocation de simplifier l'utilisation de PCAN-API sous .NET.

Il existe un grand nombre de possibilités de communications via le réseau CAN entre des "Clients" (ainsi dénommés) : jusqu'à 64 applications utilisant jusqu'à 64 canaux peuvent communiquer au travers d'équipements matériels PEAK-System. Ainsi, par exemple, jusqu'à 64 connexions PCI peuvent communiquer simultanément avec 64 connexions USB.

De plus, il est possible de simuler des réseaux CAN et CAN FD entre application et Client. Dans ce cas, des erreurs telles que des trames CAN d'erreur peuvent être générées à des fins de test. PCAN-API professionnelle offre en outre l'accès à tous les paramètres matériels, tels que le mode "listen-only" qui permet l'écoute du trafic CAN. Pour finir, les canaux CAN des PCAN-Gateway sont dorénavant supportés, via le driver PCAN-LAN.

Associé aux outils utiles à chaque configuration individuelle de système, tels que PCAN-View, PCAN-Status Display et PCAN-Nets Configuration, PCAN-Developer est une offre professionnelle et polyvalente permettant le développement d'applications Windows complexes.


Description : PCAN-Developer 4